HYPNOSE NANTES Martine Querat Hypnose Ericksonienne - PNL - EMDR
                                    HYPNOSE NANTES                 Martine Querat   Hypnose Ericksonienne - PNL - EMDR                                       

Les indications en thérapies sont nombreuses et il est impossible de les lister toutes, voici donc une liste des interventions les plus fréquentes.

 

Si aucune des indications ci dessous ne correspond à votre cas, si vous vous demandez si votre problème pourrait être résolu par l'hypnose, n'hésitez pas à me poser la question, soit par mail, soit par téléphone. 

 

* Aspects Psychologiques

 

-  Troubles anxieux, légers ou majeurs, angoisses, paniques, stress, dépression,

- Phobies ou réactions phobiques : la grande majorité des phobies disparaissent après une seule séance d' hypnose, quel que soit l objet de phobie, que l'on connaisse l'origine ou pas. Une exception cependant, s'agissant de la phobie sociale il faut compter plusieurs séances car différents aspects doivent être traités.

 - Accidents de la vie : divorce, séparations, deuils, maladies

- Evénements majeurs, changements : perte d emploi, départ en retraite, départ des enfants

- Traumatismes ancients ou récents  : 

 Certains événements ou situations vécus ont des répercussions à long terme,  peuvent se révéler destructeurs pour la personne, amener dépressions chroniques, tristesse, difficultés à réussir ou à trouver sa place;  la régression hypnotique permet à l'inconscient d'effectuer  une sorte de retraitement des situations passées et des émotions qui sont associées.

Troubles du comportement : colère, impulsivité, tocs, comportements alimentaires 

 

* Psychosomatique  : Le lien corps-esprit

 

- Sommeil : Difficultés d'endormissement,  anxiété, pensées permanentes, sommeil agité ou réveils intempestifs dans la nuit, fatigue au réveil. Cela peut etre ancien ou récent, l'hypnose permet de retrouver notre capacité à Dormir comme un Bébé !

-  Douleurs: Douleurs aigües et/ou chroniques, fibromyalgies : de nombreuses expériences ont maintenant prouvé que l'hypnose est une des solutions les plus efficaces dans la prise en charge des douleurs.  Quelques séances associées à l'apprentissage des techniquresx d'auto hypnose réduiront grandement les phènomènes  douloureux ou les feront totalement disparaitre. (en fonction des causes de la douleur)

 

-- Maladies lourdes ou invalidantes  : cancer, sida : en complément des traitements médicaux et chirurgicaux, l'hypnose permet de renforcer le Lien corps esprit. 

 

 

 

Les sportifs et les médecins le savent bien, le mental est un élément capital tant pour les  performances physiques,que pour les capacités à guérir. 

L'objectif à travers l'hypnose, est de mobiliser toutes les ressources disponibles, de stimuler le système immunitaire si besoin , de mettre le cerveau au service de la guérison. En parallèle, il est important de désactiver les émotions négatives, peurs, souvenirs douloureux, anxiétés, en bref tout la charge émotionnelle négative liée à la maladie.  

 

 

Prise en charge des dépendances

 

- Tabac : une seule séance suffit. cliquer ici pour accéder à la page tabac   

- Alcool,

- Jeu,

- aliments  

- dépendances affectives