HYPNOSE NANTES Martine Querat Hypnose Ericksonienne - PNL - EMDR
                                    HYPNOSE NANTES                 Martine Querat   Hypnose Ericksonienne - PNL - EMDR                                       

Déroulement d une séance

Elle débute toujours par une conversation avec le thérapeute, et elle a pour objectif  entre autres d'exposer votre demande ou votre difficulté, de clarifier votre objectif, d'établir une sorte d'historique du problème. Cette phase de la séance a une grande importance, elle permet d'instaurer un climat de confiance et de détente, entre le client et le thérapeute, et apporte  des indications précieuses au thérapeute sur vos schémas de perceptions et de fonctionnement,  ceux qui sont positifs et ceux qui vous ont jusqu'alors empêché d'être bien dans votre vie.

 

 

La phase Hypnotique, qu'on appelle Transe,  intervient tout naturellement ensuite. Cette état de conscience mofifié, permet avant tout de sortir des conditionnements et réactions ordinaires,  de libérer les  capacités du cerveau, et d'accéder  à la partie libre de notre esprit. Ainsi libéré des peurs et des émotions, il devient beaucoup plus simple d'envisager les situations, événements, réactions ou comportements qui posaient problème.

                                                                                                                  

la Transe est un moment particulièrement agréable pour celui pui en fait l'expérience, c'est à  la fois une sensation de détente profonde, et une puissante augmentation des capacités mentales.  La transe hypnotique peut être plus ou moins profonde, parfois même légère, vous restez conscient d'une certaine manière. L'hypnose thérapeutique est tout à fait différente de l'hypnose de spectacle, c'est une transition agréable entre le réel et le rêve, et l'activité mentale toute entière est mobilisée
 

 

La phase de "réveil" , correspond au retour à une conscience plus habituelle de soi et du monde, et dure de quelques secondes à quelques minutes.

 

 

Déroulement thérapie

 

Suivant les personnes et les situations, différentes approches permettront une efficacité optimale : HYPNOSE    PNL   EMDR    EFT . J'utilise tour à tout ces techniques, en accord avec le client

 

Le nombre de séances est très variable. Parfois, une seule séance suffit, d'autres fois, plusieurs sont nécessaires. Ceci n'est pas lié à la complexité du problème, ainsi un objectif apparemment simple peut  demander plusieurs séances, et à l'inverse une difficulté apparemment complexe et pénible se résoudre très vite, l'hypnose agit très souvent comme un déclic dans l'esprit d'une personne.

 

La fréquence des séances est elle aussi variable. Elle dépend de nombreux facteurs qui sont déterminés par le thérapeute en fonction de chaque personne. Au début, les 2 ou 3 premières séances peuvent être espacées d'une semaine, et ensuite plus espacées, de 3 semaines à 1 mois. pour laisser à l'esprit le temps d'intégrer la totalité des changements.  Bien entendu, l' étalement des séances tiendra également compte de vos moyens financiers.

 

 

Fin de la thérapie  : c'est une décision prise en commun entre le thérapeute et son client

 

 

Certaines personnes entreprennent une thérapie brève pour régler une difficulté et reprennent ensuite contact 6 mois ou 1 an plus tard pour d'autres évolutions personnelles